Le RCO a battu le Stade Niortais, ce samedi à la Source. Cela ne fut pas facile, comme l’expliquait Bakari Méïte « Un match difficile avec des conditions météo exécrables, la pluie, le vent, un ballon glissant . On ne s’attendait pas à mettre un gros score, l’essentiel était de gagner, c’est ce que l’on a fait aujourd’hui alors on est content »
Un match sans essai ou le buteur Pimlow convertissait en points les fautes visiteuses. Malgré la domination physique du RCO, celui-ci ne se verra pas récompensé et sera arrêté à quelques centimètres de la ligne sur deux ou trois actions du pack. 9 à 0 score à la mi-temps.
En seconde période les visiteurs, avec l’appui du vent, menaçaient les locaux et ceux-ci était sanctionnés. 9 à 3. nous n’étions plus à l’abri d’un essai transformé et il fallait tout le courage des joueurs orléanais, réduits à 14 à 8minutes de la fin du match pour empêcher Niort de marquer. Sans s’énerver comme nous le rapportait Simon Pinet « Un match que l’on aurait sans doute perdu en début de saison en se relâchant en s’énervant, je pense qu’on a été sérieux jusqu’au bout malgré quelques imperfections »
Cette victoire permet aux orléanais de conserver un mince espoir de se qualifier pour le Jean Prat.










